Quand on parle de domotique au niveau industriel les choses sont plutôt claires. Par contre lorsque l'on parle de domotique au niveau familial les choses sont légèrement plus floues. En effet c'est un niveau qui est clair pour ce qui est de la gestion de l'énergie d'une maison mais plutôt complexe au niveau de l'utilisation des petits robots domestiques qui finissent quand même par envahir notre quotidien.
Dans cette robotique de famille qui nous entoure les premiers robots auxquels on pense sont les aspirateurs robots  qui rendent la corvée de ménage plutôt sympathique et insignifiante. Surtout que ces robots sont désormais pourvu d'un système de navigation intelligente qui leur permet d'être autonomes et particulièrement efficaces pour faire le travail de nettoyage en votre absence.
Une autre partie robotique qui concerne ce blog  est celui de la cuisine. En effet beaucoup d'entre nous sont équipés d'un ou deux robots culinaires tout à fait savants qui nous font des préparations mijotées sans que nous ayons à intervenir. Mais il existe maintenant le blender de génération deux qui a une vitesse de rotation si grande qu'il permet de chauffer les aliments et de vous faire votre potage du soir en quelques minutes.

robot culinaire efficace
Un bon robot culinaire


Ou au contraire avec les nouveaux robots extracteurs de jus qui font un jus de qualité par une vitesse d'extraction plutôt lente. Cette lenteur permet de conserver les vitamines et nutriments de vos légumes et fruits ou encore, pour votre détox, de vous faire un super jus d'herbe très facilement et très proprement.

Back to home page